L'Association des producteurs agroalimentaires d'Abitibi-Est, corporation à but non lucratif, voit le jour en 1999. Cette association fonde dès lors le tout premier Marché public d'Amos. Jusqu'en 2007, c'est à l'arrière de Promutuelle l'Abitienne que se tient le Marché et on y vend uniquement des produits de la MRC Abitibi (Amos région). À l'été 2007, le marché déménage en plein coeur de la ville, à l'ombre de la Cathédrale Sainte-Thérèse d'Avila, dans un cadre enchanteur entouré de fleurs, de verdure et d'une fontaine et dès l'été 2008, le marché accueille désormais des producteurs et transformateurs en provenance de toute l'Abitibi-Témiscamingue. Cet ajout bénéfique permet d'offrir une grande variété de produit locaux et régionaux aux gens d'Amos et des alentours (légumes, fines herbes, ail, pesto, champignons, produits de l'érable, pain frais, pâtisseries, confitures, compotes, gelées, boissons alcolisées, fromage de chèvre, viande de boeuf de type Salers,savons artisanaux et bien plus encore!)

En 2012, le CLD d'Abitibi, fier partenaire dans l'organisation du Marché, passe le flambeau à La Chambre de commerce d'Amos-région (CCAR) qui s'associe au Marché public afin de permettre aux Amossois de profiter des excellents produits locaux et régionaux. Situé au coeur d'Amos, le Marché est une activité encouragée par la communauté d'affaires puisque les retombées économiques y sont substantielles en plus d'accroître l'achalandage et la vitalité du centre-ville.

Cette activité est aujourd'hui incontournable dans la vie des gens d'ici car le Marché public d'Amos représente pour la communauté beaucoup plus que l'accessibilité à des produits frais et de qualité. Il est une excellente occasion de contribuer à la vitalité économique et à la réduction de l'empreinte écologique de toute la région. C'est ainsi qu'en supportant le Marché public d'Amos, nous contribuons à la promotion et à la croissance non seulement du secteur agroalimentaire, mais de tous les commerces environnants.

Nous vous invitons à venir découvrir le Marché public d'Amos et à faire le plein de fraîcheur!